Des boissons locales pour les drinks protocolaires

Le 2 septembre, au conseil communal, j’ai proposé que les drinks organisés par la Ville de Liège (inaugurations et réceptions protocolaires), qui accueillent aussi régulièrement des personnalités étrangères, mettent en valeur des producteurs locaux, régionaux, artisanaux… voire bio.

En ce qui concerne les jus de fruits, c’est désormais du jus de pommes bio et local provenant de Warsage qui sera servi. S’agissant des bières : le marché actuel court jusqu’à la fin de l’année 2018 mais, passé cette échéance, il sera envisagé de le renouveler en incluant un critère « terroir » (avec degré d’alcool qui reste faible).

En ce qui concerne le vin, le Bourgmestre a précisé que la coopérative « Vin de Liège » figurait parmi les firmes sollicitées dans le cadre du marché passé en 2016 pour les exercices 2017 à 2020. La coopérative ne produisant pas encore à cette époque de vin rouge et n’avait pas pu déposer une offre complète. Elle sera à nouveau sollicitée pour le prochain marché.
En espérant tomber sur d’excellents millésimes

Soutenir le monde associatif

Jeudi, le projet de réforme du Droit des Entreprises du Ministre Geens et ses impacts sur le monde associatif, a été débattu en séance plénière de la Chambre. C’est une avancée indéniable pour les ASBL. Il leur donne des possibilités de de se faire encadrer en cas de difficultés, de redresser leur activité et d’éviter la liquidation (seule option possible actuellement). Je me réjouis que plusieurs de mes amendements visant à accroître la protection des ASBL aient été acceptés par la majorité et aient ainsi contribué à améliorer ce projet de loi.
Le détail ici : http://www.cdh-parlementfederal.be/?p=8454